Lettre du Président

1 Comment

L’association des rhumatologues algériens privés (ARAP) est une association constituée de médecins spécialistes libéraux, dont l’objectif principal est de permettre les rencontres et l’échange de points de vue concernant la pathologie rhumatismale en général dans un espace privilégié.

Chers amis chers membres, Treize ans déjà sont passés depuis la création de l’ARAP. Notre association a évolué favorablement grâce au labeur de ses adhérents et de ses présidentes successives. Aujourd’hui nous vous remercions de votre choix actuel, de votre confiance et nous ferons en sorte que le flambeau de l’ARAP que vous avez bien voulu nous remettre soit toujours illuminé de sa flamme, la plus vivace. Le premier objectif de notre bureau est atteint aujourd’hui: la création d’un nouveau site Web dynamique (le premier site étant piraté dans sa rubrique Forum). Il est le seul moyen moderne et efficace pour assurer le transfert du savoir, la formation médicale continue et la communication entre les membres de l’ARAP et la communauté médicale nationale et internationale .Cette association est la propriété de tous les rhumatologues libéraux algériens. Nous voulons que ce site soit le miroir fidèle et le reflet de toutes nos activités. Grâce à ce site nous espérons communiquer entre nous, avec les autres sociétés savantes nationales et internationales. Un espace de formation médicale continue va être créé. Nous solliciterons tous les confrères nationaux et étrangers pour la E-formation.

Un calendrier de tous les congrès nationaux et internationaux et rencontres scientifiques concernant la rhumatologie sera établi. Un compte rendu de chaque rencontre sera fait pour le perfectionnement de notre formation. Toutes les recommandations nouvelles, les nouveaux consensus concernant le diagnostic, les explorations et le traitement des maladies seront transmis périodiquement. Ce site est ouvert à toutes et à tous. Nous attendons vos propositions et vos suggestions.

Ce n’est qu’un début et tout reste à faire. Le train est mis sur les rails et nous attendons de la communauté médicale et des rhumatologues en particulier libéraux de l’enrichir et de le faire avancer. Une fois encore ce site est le vôtre, essayons de coordonner ensemble tous nos efforts pour donner le meilleur de nous-mêmes pour la Rhumatologie Algérienne.

Encore une fois mille merci .

P/ Le bureau – Le président
Dr LOUAFI Ameur
Categories: Association

One Reply to “Lettre du Président”

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils